Les Pétroliers du Nord de Laval ont connu un excellent week-end en signant deux gains en autant de matchs.
Les Lavallois affrontaient les Éperviers de Sorel-Tracy lors de leur match du vendredi 11 novembre, signant un gain de 3 à 2 en prolongation.
Les locaux ont pris les devants après cinq minutes de jeu, puis les Pétroliers ont créé l’égalité en début de deuxième engagement par l’entremise du capitaine Danick Paquette qui effectuait un retour au jeu. Les deux équipes se sont ensuite échangées deux autres filets au cours de la période médiane.
Aucun but n’a été marqué en troisième période, forçant la prolongation. C’est Nicolas Poulin qui a joué les héros en marquant son deuxième but du match en avantage numérique.
Carmine-Anthony Pagliarulo a été fumant dans la victoire des siens en réalisant 32 arrêts.
«Cette victoire fait du bien au moral, a déclaré le jeune gardien de 22 ans après le match. Nous avons connu un début de saison un peu lent, mais nous jouons de mieux en mieux. Ce n’est pas facile de commencer le match avec un mauvais but, mais les gars ont bien répondu.»
Gain local
Deux jours plus tard, les Pétroliers recevaient la visite des 3L de Rivière-du-Loup à l’occasion de la journée du hockey mineur au Colisée Laval.
Rivière-du-Loup a bien entamé la rencontre en marquant après moins de trois minutes de jeu. Les Lavallois ont toutefois répondu par l’entremise de Jean-Philip Chabot avant la fin de la première période.
Les 3L ont connu une bonne deuxième période, marquant à deux reprises et ne concédant rien aux Pétroliers. Ces derniers sont revenus très forts en troisième période : des buts rapides de Nicolas Poulin et Zack Zorn ont permis de forcer la prolongation qui n’a pas su faire un vainqueur.
Jean-Michel Daoust a finalement donné la victoire aux siens lors du quatrième tour des tirs de barrage. Joel Caron avait précédemment marqué pour Laval.
Classement serré
Ces deux victoires permettent aux Lavallois de revenir au plus fort de la course pour le premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Laval (5-3-1) se trouve au deuxième rang du circuit avec une récolte de 11 points, à égalité avec l’Assurancia de Thetford et Sorel-Tracy. Seuls les Marquis de Jonquière (4-1-4) les devancent avec 12 points.
Le Cool FM de Saint-Georges (10 points), Rivière-du-Loup (10 points) et les Bâtisseurs de Montcalm (9 points) complète le classement.
Prendre note que le prochain match des Pétroliers aura lieu le vendredi 18 novembre. Pour l’occasion, les Marquis de Jonquière seront en visite au Colisée Laval.