Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    Des sculptures monumentales prennent place dans Pont-Viau

    20 août 2026

    Prolongement de l’autoroute 19: fermeture imminente sur la route 335 à Laval

    20 août 2026

    L’INRS pourrait investir jusqu’à 200 M$ dans son campus de Laval

    19 août 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Jeudi 20 août
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      L’INRS pourrait investir jusqu’à 200 M$ dans son campus de Laval

      19 août 2026

      22e édition des Portes ouvertes UPA sur les fermes

      18 août 2026

      Nouveaux tarifs américains: les PME canadiennes craignent un lourd impact

      16 août 2026

      Attribution et gestion de contrats: les projets numériques sous la loupe de la vérificatrice générale

      15 août 2026

      Conversion du Golf Ste‑Rose: jusqu’au 29 août pour partager vos idées

      16 août 2026

      Attribution et gestion de contrats: les projets numériques sous la loupe de la vérificatrice générale

      15 août 2026

      «L’administration Boyer ne peut plus se permettre d’improviser» – Louise Lortie

      14 août 2026

      Action Laval réclame une commission des finances

      14 août 2026

      Conversion du Golf Ste‑Rose: jusqu’au 29 août pour partager vos idées

      16 août 2026

      Attribution et gestion de contrats: les projets numériques sous la loupe de la vérificatrice générale

      15 août 2026

      «L’administration Boyer ne peut plus se permettre d’improviser» – Louise Lortie

      14 août 2026

      Action Laval réclame une commission des finances

      14 août 2026

      7 marathons en 7 jours | La résilience d’un coureur lavallois ayant subi un AVC

      16 août 2026

      Sécurité routière: les affichettes «Tout doux» sont de retour

      15 août 2026

      Le Rendez-Vous Canin est de retour au Centre de la nature avec des nouveautés

      7 août 2026

      Le Bouclier d’Athéna lance son site web multilingue

      6 août 2026

      Des sculptures monumentales prennent place dans Pont-Viau

      20 août 2026

      Prolongement de l’autoroute 19: fermeture imminente sur la route 335 à Laval

      20 août 2026

      L’INRS pourrait investir jusqu’à 200 M$ dans son campus de Laval

      19 août 2026

      Les favoris dominent aux Championnats juniors canadiens U12 à Laval

      19 août 2026
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      Les favoris dominent aux Championnats juniors canadiens U12 à Laval

      19 août 2026

      Hugues Léger nommé président des Roses de Montréal

      19 août 2026

      Le FC Supra congédie son directeur sportif

      18 août 2026

      Une défaite crève-cœur pour les Nomades en finale

      17 août 2026

      7 marathons en 7 jours | La résilience d’un coureur lavallois ayant subi un AVC

      16 août 2026
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • CL Plus
    • Autres
      • Jeux
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
    Courrier LavalCourrier Laval
    Home - Politique municipale - Nouveaux élus au conseil: qui sont-ils?

    Nouveaux élus au conseil: qui sont-ils?

    Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme localPar Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local16 novembre 2025
    Facebook Twitter LinkedIn
    De gauche à droite, on reconnaît le maire Stéphane Boyer en présence des nouveaux membres au conseil municipal Martin Fiola (Laval-des-Rapides), Sylvain Yelle (Auteuil), Annick Senghor (Saint-Vincent-de-Paul), Anick Brunet (Duvernay), Mohamed BA (Le Carrefour), Carole St-Denis (Champfleury) et Martin Vaillancourt (Fabreville-Sud).
    De gauche à droite, on reconnaît le maire Stéphane Boyer en présence des nouveaux membres au conseil municipal Martin Fiola (Laval-des-Rapides), Sylvain Yelle (Auteuil), Annick Senghor (Saint-Vincent-de-Paul), Anick Brunet (Duvernay), Mohamed BA (Le Carrefour), Carole St-Denis (Champfleury) et Martin Vaillancourt (Fabreville-Sud). (Photo gracieuseté - Jibril Akaaboune Le-François)
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Mis à jour le 17 novembre 2025 à 10h44

    De nouveaux visages font leur entrée au conseil municipal de Laval.

    Sept en tout.

    Quatre conseillers, trois conseillères.

    Six d’entre eux ont été élus sous la bannière du parti au pouvoir.

    Le jour de leur assermentation, le 9 novembre, après avoir félicité l’ensemble des élus, la présidente d’élection et directrice du Service du greffe à la Ville de Laval, Me Marie-Christine Lefebvre, leur a souhaité «la bienvenue dans cette noble mission de service public».

    «Vous êtes désormais appelés à représenter votre district avec intégrité, transparence et dévouement en contribuant activement au développement de notre belle ville», a-t-elle ajouté avant que chacun des élus ne prêtent le serment d’allégeance.

    Qui sont-ils ?

    Annick Senghor, qui remplace Paolo Galati dans Saint-Vincent-de-Paul, habite le district depuis 17 ans. Membre de l’exécutif du Mouvement lavallois depuis 2019, elle est marguillère à la paroisse Saint-Vincent-de-Paul et investie au sein du comité chargé de faire reconnaître cette église monumentale au Registre du patrimoine culturel du Québec. Elle est aussi bénévole à l’Association d’anémie falciforme du Canada.

    Anick Brunet prend le relais d’Achille Cifelli dans Duvernay. Elle occupe le poste de commissaire scolaire et siège au comité exécutif de la Commission scolaire anglophone Sir-Wilfrid-Laurier. Celle qui réside dans Duvernay depuis plus de 20 ans est également membre du comité organisateur de la fête de quartier de Val-des-Arbres en plus de s’impliquer auprès d’un organisme qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale, à Laval.

    Martin Fiola, conseiller dans Laval-des-Rapides et successeur d’Alexandre Warnet, est ingénieur de formation. Le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer le dépeint comme un «homme d’affaires chevronné et gestionnaire aguerri» ayant «fondé plusieurs entreprises prospères [et] occupé des postes clés au sein de grandes sociétés», dont Airbus. Natif de Laval, on le dit «engagé dans des organismes sportifs et communautaires».

    Sylvain Yelle, qui succède à Jocelyne Frédéric-Gauthier dans Auteuil, a été directeur général d’exo durant 7 ans avant de quitter le 24 août dernier la direction de cet organisme public de transport en commun du Grand Montréal. Cet ancien chauffeur qui a œuvré pendant 25 ans à la Société de transport de Laval (STL) siège notamment au conseil d’administration de Bixi et de la Centrale des artistes.

    Mohamed BA est le conseiller du nouveau district Le Carrefour. Résident de Chomedey depuis plus de 20 ans, il a représenté pendant 5 ans les citoyens et élèves de ce secteur au conseil des commissaires de la défunte Commission scolaire de Laval.  On lui doit l’organisme L’Élan politique jeunesse, dont il est le directeur depuis sa fondation en 2022. Jusqu’en juillet dernier, il était gestionnaire au Service de l’environnement de la Ville de Laval, responsable du verdissement.

    Carole St-Denis devient la première titulaire du district Champfleury, secteur qu’elle habite depuis une bonne vingtaine d’années. Elle a été directrice générale ces 5 dernières années de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) et siège actuellement au conseil de l’école de l’Équinoxe, dans Sainte-Rose, où elle a initié cette année le projet École Réflexe Aîné®, visant à sensibiliser les élèves aux réalités du vieillissement et à créer des liens entre les générations, une première à Laval.

    Martin Vaillancourt, qui reprend le flambeau des mains de son chef Claude Larochelle dans Fabreville-Sud, est un «ingénieur chevronné avec plus de 30 ans d’expérience», peut-on lire sur le site de Parti Laval – Équipe Larochelle. On le présente comme un «observateur attentif de la vie municipale et provinciale lavalloise depuis de nombreuses années», lui qui habite Laval depuis près de 20 ans.

    La première séance statutaire du nouveau conseil municipal s’ouvrira le mardi 18 novembre à 18h30.


    Téléchargez notre application

    C’est simple et gratuit.

    Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.

    Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!

    Apple :  https://apple.co/3wsgmKE

    Android : https://bit.ly/3uGPo1D

    Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/

     

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    Achille Cifelli Alexandre Warnet Anick Brunet Annick Senghor Carole St-Denis Claude Larochelle conseil municipal Courrier Laval Jocelyne Frédéric-Gauthier Laval Martin Fiola Martin Vaillancourt Mohamed Bâ nouveaux élus Paolo Galati Stéphane Boyer Sylvain Yelle Une du 17 novembre
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local

    Articles Similaires

    Des sculptures monumentales prennent place dans Pont-Viau

    20 août 2026

    Prolongement de l’autoroute 19: fermeture imminente sur la route 335 à Laval

    20 août 2026

    L’INRS pourrait investir jusqu’à 200 M$ dans son campus de Laval

    19 août 2026
    Tour d’actualité

    Des sculptures monumentales prennent place dans Pont-Viau

    Culture 20 août 2026

    Le public est invité à découvrir les sculptures de l’exposition «Québec, terre d’accueil», de l’Atelier…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    Prolongement de l’autoroute 19: fermeture imminente sur la route 335 à Laval

    20 août 2026

    L’INRS pourrait investir jusqu’à 200 M$ dans son campus de Laval

    19 août 2026
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada


    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    Des sculptures monumentales prennent place dans Pont-Viau

    20 août 2026

    Prolongement de l’autoroute 19: fermeture imminente sur la route 335 à Laval

    20 août 2026

    L’INRS pourrait investir jusqu’à 200 M$ dans son campus de Laval

    19 août 2026

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2026 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.