Annick Senghor, Anick Brunet et Justin Boisvert porteront les couleurs du Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer lors des prochaines élections municipales.
Ces 3 nouveaux candidats rejoignent ainsi les rangs des 12 conseillers municipaux du parti qui solliciteront un renouvellement de mandat le dimanche 2 novembre.
Le chef du parti, Stéphane Boyer, en a fait l’annonce le 6 juin.

Saint-Vincent-de-Paul
Présidente du Mouvement lavallois, Annick Senghor tentera pour une seconde fois de ravir le district de Saint-Vincent-de-Paul, elle qui avait terminé deuxième à quelque 750 votes derrière le conseiller sortant Paolo Galati, réélu pour un 3e mandat.
D’origine sénégalaise, Mme Senghor, qui est établie à Laval depuis 17 ans, est marguillère à l’église St-Vincent-de-Paul et membre du comité chargé de faire reconnaître cette église au Registre du patrimoine culturel du Québec.
Au nombre de ses implications communautaires, cette mère de deux adolescents s’investit également auprès de l’Association d’anémie falciforme du Canada, qui veille à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cette affection génétique qui perturbe la circulation sanguine.
«Annick Senghor incarne l’ouverture, l’engagement et la diversité», peut-on lire dans le communiqué publié par le Mouvement lavallois dont elle est membre de l’exécutif depuis 2019.
Duvernay
Anick Brunet en sera également à sa deuxième tentative avec l’équipe de Stéphane Boyer. En 2021, elle avait perdu aux mains du chef d’Action Laval, Achille Cifelli, par 63 voix dans le district Val-des-Arbres.
Cette année, elle se représente dans le même district qui porte désormais le nom de Duvernay. Cette modification a été apportée dans la foulée du redécoupage de la carte électorale alors que l’ancien district Duvernay-Pont-Viau devient simplement Pont-Viau. Ces nouvelles appellations correspondent davantage à la réalité géographique et historique de ces districts redécoupés pour une meilleure répartition des électeurs par district électoral.
Résidente de Duvernay depuis plus de 20 ans, Anick Brunet est commissaire scolaire et membre du comité exécutif de la Commission scolaire anglophone Sir-Wilfrid-Laurier. Elle siège également au comité organisateur de la fête de quartier de Val-des-Arbres.
«Ses enfants ont grandi dans le quartier, fréquenté ses écoles et c’est au fil des années qu’elle a tissé un lien sincère avec les familles et les organismes locaux», précise le Mouvement lavallois, qui souligne la «connaissance intime du terrain» de sa candidate dans Duvernay.
Saint-Bruno
Le parti dirigé par le maire Stéphane Boyer compte sur Justin Boisvert pour ramener dans le giron du Mouvement lavallois le district de Saint-Bruno représenté à l’hôtel de ville par le conseiller d’Action Laval David De Cotis. Ce dernier, rappelons-le, avait été élu en 2013 et 2017 sous la bannière du Mouvement lavallois, parti qu’il a fondé en 2008… et quitté avec fracas 10 ans plus tard dans un geste sans précédent.
Natif du quartier, M. Boisvert est diplômé en administration des affaires et actif dans le domaine agroalimentaire. «Justin connaît bien les réalités économiques locales, notamment le rôle important que joue l’agriculture sur le territoire. À l’écoute, accessible et motivé, il souhaite porter la voix des jeunes générations», fait valoir le Mouvement lavallois au sujet de sa verte recrue âgée de 28 ans. «Son amour du sport, sa curiosité culturelle et son intérêt sincère pour les gens font de lui un candidat humain, proche de ses concitoyens», ajoute-t-on.
Annick Senghor, Anick Brunet et Justin Boisvert partagent la «même vision» que le caucus du parti, soutient son chef Stéphane Boyer. «Nous avons livré des projets qui améliorent la qualité de vie dans tous les quartiers et nous sommes prêts à en faire encore plus au cours des quatre prochaines années», a-t-il terminé.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/