Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) émet une mise en garde concernant des produits vendus par le Marché Pêche Pêche, situé à Dollard-des-Ormeaux.
Ceux-ci contiennent des substances allergènes sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.
On retrouve notamment un beurre à l’ail qui contient du lait, un bouillon de poisson qui contient du soya et des coquilles Saint-Jacques qui incluent du blé, du soya, du lait et des œufs.

Les personnes allergiques à ces substances, ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l’ingestion de gluten sont ainsi invitées à ne pas consommer ces produits vendus, et ce, même s’ils sont sans mention de présence de ces allergènes sur l’étiquette.
Pour ces personnes, il est recommandé de retourner les produits à l’établissement où ils ont été achetés ou de les jeter.
Notons que les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente uniquement au 11 686, boulevard De Salaberry, à Dollard-des-Ormeaux.
Le beurre à l’ail et le bouillon étaient emballés dans un contenant de plastique transparent, tandis que les coquilles Saint-Jacques étaient emballées dans une barquette d’aluminium munie d’un couvercle de plastique transparent. Les produits étaient tous vendus à l’état congelé.
Aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent. L’exploitant, le Ministère et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal ont convenu de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/