L’auteur compositeur Étienne Côté et son groupe, Lumière, présenteront leur second album, Glam, le vendredi 9 février dans l’Annexe 3 de la salle André-Mathieu.
Pour Étienne Côté, Lumière, c’est à la fois un groupe mais aussi un alter ego, un personnage créé de toute pièce et qui représente tout ce que l’artiste aimerait être: quelqu’un qui s’autorise à être lui-même, qui se sent libre d’exister tel qu’il est.
L’album Glam est le second album concept du groupe et s’oriente vers la quête du succès et de la scène. «Avec Glam, on s’en va en ville et on cherche à percer le milieu de la musique» explique Étienne Côté.
Alors que le premier album, Ami Amour, était plus axé sur les relations amicales et amoureuses et faisait évoluer le spectateur au milieu des fleurs, le second album sorti le 28 avril 2023 a une essence plus rock.
Avec cet opus, Lumière rend hommage aux années 70, attirant de nombreux nostalgiques de cette époque. Comme nous l’explique Étienne Côté l’album a été conçu de façon déstructurée et rapide «il y avait juste une idée, une mélodie quelques paroles et puis le soir y avait une chanson.»
Il s’agit donc d’un album explosif au tempo plus rapide et pour lequel le doute n’a pas fait partie de la création.
À quoi s’attendre
Le spectacle sera à l’effigie de l’album: rock.
L’artiste cherche à créer une atmosphère différente de son premier spectacle où il va pouvoir s’exprimer en tant que musicien.
Son objectif pour cette performance est de créer un lien avec le public, d’être présent et disponible pour lui.
De plus, aller en région c’est aussi une opportunité pour le groupe de se faire découvrir et toucher de nouvelles personnes.
Le spectacle Lumière/Glam aura lieu le vendredi 9 février, dès 20h, à l’Annexe3 (475 boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.