Laval a terminé la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024, qui avaient lieu du 1er au 9 mars, avec une récolte de 38 médailles.
Il s’agit d’une amélioration de 13 podiums par rapport à la plus récente édition hivernale des jeux québécois qui ont eu lieu en 2022. Au total, ce sont 10 médailles d’or, 14 d’argent et 14 de bronze qui ont été remportées par les athlètes lavallois.
Au total des points, Laval termine au huitième rang des régions avec 142,5 points. En 2022, la délégation de l’île Jésus avait plutôt obtenu 152 points.
La ville-région termine ainsi en 12e position du classement pour les régions qui se sont le plus améliorées. Il s’agit d’une légère déception, puisque la délégation visait un top-3 dans cette seconde catégorie.
Médaillés
Déjà, 24 médailles avaient été remportées par des athlètes de la région lors du premier bloc des Jeux du Québec.
Le patinage de vitesse a été le sport le plus décoré de ce deuxième bloc avec un total de six médailles gagnées par des Lavallois. Félix Beauregard a connu une semaine parfaite avec l’or aux 500 m, 1000 m et 1500 m chez les garçons de 12 ans. Il a d’ailleurs été sélectionné pour agir à titre de porte-drapeau lavallois lors de la cérémonie de clôture.
Chez les garçons de 14 ans, Olivier Bessette a remporté l’argent au 1500 m et le bronze au 1000 m. Justin Duguay a plutôt mis la main sur le bronze au 500 m dans la catégorie des 15 ans.
L’équipe de tennis de table de la région a également très bien fait avec une récolte de quatre médailles en cinq épreuves.
Samuel Awad et Clara Magni ont remporté l’argent en individuel chez les garçons et les filles de 17 ans et moins. L’équipe lavalloise de cette catégorie d’âge a aussi remporté le bronze. Sarah Gbeili a quant à elle terminé troisième en simple chez les 14 ans et moins.
En judo, Alex Bodolica s’est démarqué avec une médaille d’or chez les garçons de moins de 16 ans dans la catégorie des moins de 73 kg. Il a remporté ses trois combats de la semaine pour être sacré champion. Gregory Lepejian a plutôt remporté le bronze chez les moins de 46 kg, tout comme l’équipe U16 masculine.
Finalement, la formation masculine lavalloise de curling s’est inclinée contre le Lac-Saint-Louis en finale pour quitter Sherbrooke avec la médaille d’argent.
Rappelons que la 59e Finale des Jeux du Québec se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 2 août 2025.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/