L’Association Midi40 a remporté le Prix Innovation et le Prix Coup de cœur du public à l’occasion du Gala Méritas 2025 de l’Alliance des centres-conseils en emploi (AXTRA).
Située à Laval, cette organisation s’est démarquée par son initiative Prolonger votre carrière, c’est payant! qui a permis à de nombreuses personnes de plus de 55 ans de mieux comprendre les avantages financiers du travail postretraite.
Ce projet avait d’ailleurs été rendu possible grâce à un financement offert par Services Québec Entreprises et Laval économique.
Le projet inspirerait déjà de nouvelles initiatives gouvernementales et communautaires. Il met aussi en valeur le potentiel des personnes expérimentées sur le marché de l’emploi.
Précisons que le Prix Innovation est décerné à un centre-conseil en emploi qui s’est distingué en développant un programme, un service ou un projet comportant un ou plusieurs aspects novateurs et qui a donné lieu à des résultats concrets et positifs.
Le Prix Coup de cœur est plutôt remis à la suite d’un vote du public à une candidature qui s’est particulièrement démarquée.
L’AXTRA, qui organisait le gala, regroupe 94 organismes membres qui sont répartis dans 16 des 17 régions du Québec. Ceux-ci offrent des services diversifiés et adaptés aux besoins de clientèles variées. Plus de 80 000 individus sont desservis à chaque année. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/