Le Service de police de Laval (SPL) demande la collaboration du public afin de repérer Jérémy Mongrain, âgé de 24 ans, qui est suspecté de vol qualifié et possession d’arme.
«Cet individu est considéré armé et dangereux, et il est également recherché par d’autres corps de police en lien avec des événements de violence survenus sur leurs territoires respectifs», informe le SPL dans sn communiqué.
Si les citoyens aperçoivent cet individu, ils sont priés de ne pas l’approcher et de composer immédiatement le 911.
L’individu pourrait se trouver sur le territoire de Laval ou Montréal.
Derniers faits
Le lundi 24 octobre, vers 21h50, la victime se serait présentée dans un stationnement situé sur le boulevard Dagenais, à Fabreville, afin de faire l’achat d’un catalyseur.
Un véhicule avec trois personnes à bord se serait stationné à l’arrière de la voiture de la victime.
Le suspect aurait alors pointé une arme à feu vers la personne et avec l’aide d’une passagère, il l’aurait détroussé de son porte-monnaie ainsi que de son argent.
Les suspects auraient ensuite pris la fuite en véhicule.
À la suite de recherches sur la scène de crime, des patrouilleurs du SPL ont pu saisir l’arme à feu qui avait été laissée au sol par le suspect.
Les policiers ont rapidement été mis au fait des événements et le véhicule suspect a pu être intercepté quelque temps après l’incident.
À ce moment, le suspect a pris la fuite à pied et deux autres suspectes, âgées respectivement de 26 et 29 ans, ont été arrêtées pour vol qualifié et possession d’arme. Elles ont été libérées avec des conditions à respecter et seront de retour à la cour à la fin novembre.
Incident en Mauricie
Jérémy Mongrain est également recherché activement par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières et la Sûreté du Québec, à la suite d’un événement survenu le jeudi 20 octobre, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, où une arme à feu aurait été utilisée.
L’enquête qui a suivi a permis d’identifier Jérémy Mongrain comme le suspect principal dans cette affaire, indiquait la SQ dans un communiqué diffusé le 26 octobre.
«Cet individu aurait l’habitude de dormir dans des établissements hôteliers et serait toujours accompagné de fréquentations», ajoutait-on dans cette communication aux médias.
Description et information
Jérémy Mongrain est un homme blanc qui s’exprime en français.
Cet individu a les cheveux noirs rasés et yeux bruns. Il mesure 1 mètre 74 (5 pieds 7 pouces) et pèse 63 kilos (139 livres).
Il arbore un tatouage de type «code bar» à l’arrière de son cou, au bas de la nuque.
Toute personne qui aurait de l’information concernant Jérémy Mongrain peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 221024-100.