L’humoriste Mélanie Ghanimé présente son second One woman show, MIXTE, le jeudi 6 juin au Théâtre des Muses de la Maison des art de Laval.
MIXTE, c’est la revanche de Mélanie Ghanimé. Après l’échec d’un des numéros de sa première tournée, axé sur les questions de santé mentale et l’obligation de renoncer au projet, la jeune humoriste a décidé de se battre.
«Je voulais faire un numéro sur les blessures humaines et le fait que l’on traîne tous des petites choses qu’on ne contrôle pas, raconte-t-elle. Ç’a été un raté. Mais comme je suis orgueilleuse, j’ai été suivre un atelier sur les comportements humains pour préparer ledit numéro que j’avais jamais été capable d’écrire.»
Cet atelier d’introspection a confronté l’artiste a beaucoup de choses vis à vis d’elle-même, des prises de conscience de ses comportements.
Elle a d’ailleurs obtenu une certification comme consultante en relation d’aide après avoir suivi le cours en totalité de façon professionnelle.
«Au final, MIXTE, c’est un spectacle d’humour sur mon cheminement intérieur, mes résistances, mes histoires. On y fait des découvertes sur moi.»
Mélanie Ghanimé a auto produit le spectacle qu’elle décrit comme l’une de ses plus grandes fiertés.
Public à l’image du spectacle
Les gens rient beaucoup lors de ce spectacle selon l’humoriste. Soit parce qu’ils s’y reconnaissent, soit parce qu’ils la trouve un peu «nounoune» et naïve.
Les personnes assistant au spectacle sont à la fois des habitués, des personnes qui apprécient l’humour et d’autre qui sont très intéressés par l’introspection, le développement personnel.
«C’est un spectacle à prendre de façon très légère, qui peut amener des déclics pour nous-mêmes. Les gens le vivent de façon autonome, c’est comme un show où on peut rire, mais où il y a une grande richesse, une grande profondeur.»
L’objectif de Mélanie Ghanimé est que les gens repartent avec une méthode pour comprendre ce que sont les croyances limitantes et mieux avancer sur la prise de conscience de soi.
Elle explique que pour elle, l’atelier a indéniablement changé son éducation et la perception de ses capacités. Elle avait donc vraiment envie de vivre cela et le partager avec les gens de façon humoristique.
«Certaines personnes arrivent en pensant assister à une conférence un peu lourde et sont finalement agréablement surpris. Des gens m’ont déjà dit avoir parlé de mon spectacle pendant deux semaines et avoir fait des déclics sur eux-mêmes. Y a des choses qui ont même changé dans leur relation de couple.»
Le public qui assiste au One woman show est donc très mixte. Le but de Mélanie Ghanimé est de faire vivre à chacun un spectacle unique.
La représentation de MIXTE aura lieu le jeudi 6 juin, dès 20h, à la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information: www.co-motion.ca.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/