Marc-Andres Eyraud, âgé de 26 ans, a été arrêté le lundi 21 avril par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec pour des délits de nature sexuelle envers des victimes d’âge mineur provenant de plusieurs régions.
L’enquête policière tend à démontrer qu’il aurait pu en faire d’autres, dans diverses régions.
Le Montréalais Marc-Andres Eyraud fait face à des accusations d’incitation à des contacts sexuels et de distribution de pornographie juvénile.
Il a comparu le jour même de son arrestation au palais de justice de Québec.
Les actes dont il a été accusé se sont déroulés entre le 1er septembre 2023 et le 8 juillet 2024.
L’accusé utilisait différents pseudonymes sur les réseaux sociaux afin de cacher sa réelle identité:
Profils Snapchat : « alexbeaudoi2023 », « alexibd23 » et « alexbeaudoin25 »
Profil Instagram: « alexbeaudoin0703 »
Pseudonymes utilisés: « Alex » et « Alexandre Beaudoin »
Adresse courriel: « marcandres.eyraud09gmail.com »
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la SQ a déployé une structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS).
Il s’agit d’une unification entre tous les services de police québécois pour freiner les crimes commis par les prédateurs. L’objectif est de mieux protéger les victimes d’actes sexuels. (J.C.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/