Le centre Desjardins Entreprises – Laval-Laurentides occupait le rôle de la présidence d’honneur lors du gala Dunamis.
«C’est important pour nous de mettre en lumière les efforts des entrepreneurs, mentionne Pierre-Yves Tremblay. Ça permet de célébrer leur travail acharné qui est souvent très demandant.»
Cette implication permet aussi à l’organisation de renforcer son accompagnement auprès de la communauté d’affaires lavalloise.
Une délégation d’une quarantaine de personnes était d’ailleurs sur place pour représenter le centre Desjardins Entreprises – Laval-Laurentides lors du gala. Cela comprenait les directeurs de compte et conseillers qui collaborent avec des entreprises finalistes dans certaines catégories.
«Nous voulons montrer que nous sommes toujours là pour les accompagner et les soutenir, poursuit M. Tremblay. Ça nous prouve aussi le pourquoi nous nous impliquons autant lorsqu’on voit les entrepreneurs voler de leurs propres ailes et s’épanouir dans leur entreprise. Nous partageons cette fierté avec eux.»
Cette participation au gala Dunamis permet de clore une année marquée par de nombreuses implications du centre Desjardins Entreprises – Laval-Laurentides auprès de la communauté d’affaires de Laval.
Cela inclut l’injection de 260 900$ dans Symbiose Laval – Vision zéro déchet via le Fonds du Grand Mouvement. Ce projet d’économie circulaire permettra d’accompagner les entreprises désireuses de transformer leurs déchets en ressources valorisables.
Un atelier portant sur le transfert d’entreprise a également été réalisé récemment avec la Jeune chambre de commerce de Laval. Il s’est déroulé à guichets fermés, permettant « de beaux échanges avec les gens présents », complète Pierre-Yves Tremblay.