Suite au succès de la première campagne Mamans de coeur au printemps 2022, le Centre de pédiatrie sociale Laval renouvelle l’expérience.
Le jeudi 6 avril marque le coup d’envoi de cette collecte de fonds portée par 30 femmes mobilisées.
L’initiative vise à soutenir la mission du Centre de pédiatrie sociale auprès des enfants vulnérables lavallois.
Ensemble, les Mamans de coeur se sont engagées à remettre à l’organisme la somme de 30 000$ d’ici le dimanche 14 mai, jour de la fête des mères.
Cause
L’an dernier, usant de créativité afin de diversifier ses sources de revenus, le Centre de pédiatrie sociale Laval a mis sur pied la campagne Mamans de coeur.
Cette collecte de fonds participative réunit des femmes sensibles à la cause et qui sont prêtes à solliciter leur entourage afin d’amasser 1000$ chacune.
Cette année, un groupe de 30 Mamans de coeur composé de bénévoles, donatrices, employées et autres alliées du Centre de pédiatrie sociale, offriront la fête des mères en cadeau. L’objectif de la campagne est de 30 000$.
Participantes
Francine Charbonneau, députée provinciale des Mille-Îles de 2008 à 2022 et anciennement ministre de la Famille, a accepté avec enthousiasme de joindre le groupe des Mamans de coeur cette année.
Son parcours lui a permis de saisir l’ampleur du travail accompli par le Centre de pédiatrie sociale.
«Être solidaire au Centre de pédiatrie sociale Laval, c’est aider un enfant vulnérable et sa famille, mentionne celle qui est aussi ex-présidente de la Commission scolaire de Laval, via communiqué. C’est faire une différence pour notre communauté et offrir aux enfants un monde meilleur. Je suis fière d’y participer comme (grand-)Maman de coeur!»
Peggy Béland, animatrice, consultante et formatrice, fait également partie des Mamans de coeur.
«Chaque enfant a le droit de bénéficier de soins de santé dans son milieu, parce que les enfants d’aujourd’hui sont l’avenir de demain, déclare Mme Béland, par voie de communiqué. J’ai accepté d’être Maman de coeur parce que je crois au cercle de bienveillance autour de chaque enfant que crée le Centre de pédiatrie sociale de Laval.»
Besoins criants
La situation des enfants en situation de vulnérabilité à Laval est préoccupante.
Dans le contexte postpandémique actuel et face à la montée des drames familiaux et de la violence armée à Laval, l’équipe d’intervention du Centre de pédiatrie sociale observe une hausse marquée des difficultés vécues par les enfants, comme des symptômes dépressifs et anxieux, idées suicidaires, problèmes de santé physique, sans oublier le retard scolaire et les défis d’apprentissage.
Le Centre de pédiatrie sociale Laval a donc besoin de la communauté lavalloise afin de faire rayonner sa mission et d’amasser le financement nécessaire à la poursuite de son mandat auprès des enfants. Le tiers du financement de l’organisme repose sur la générosité des donateurs.
«Nous agissons en prévention de la négligence et maltraitance, affirme Suzanne Dubois, Maman de coeur et administratrice de l’organisme, dans la même communication aux médias. La demande pour nos services est criante. Il est donc primordial que nous réussissions à amasser les ressources financières qui nous permettront de déployer notre mission convenablement.»
Le Centre de pédiatrie sociale Laval et ses 30 Mamans de coeur invitent les Lavallois.es à participer à ce grand mouvement de générosité afin de permettre aux enfants vulnérables de la communauté de développer leur plein potentiel, au même titre que les enfants plus choyés. (C.P./IJL)