Élections Canada a annoncé que 7,3 millions d’électeurs ont voté par anticipation en vue des élections fédérales 2025.
Il s’agit d’une augmentation de 25,86% par rapport à 2021. 5,8 millions d’électeurs avaient alors participé à cette première étape du vote.
Élections Canada précise d’ailleurs qu’il s’agit de données préliminaires, puisque certains bureaux de votes n’auraient pas encore communiqué le nombre d’électeurs ayant voté. Le nombre pourrait ainsi encore augmenter au cours des prochains jours.
Les résultats finaux du vote par anticipation de chacune des circonscriptions seront disponibles sur le site Web d’Élections Canada dans lorsque les calculs seront finaux, d’ici quelques jours.
Rappelons que les électeurs pouvaient voter par anticipation le vendredi 18 avril, le samedi 19 avril, le dimanche 20 avril et le lundi 21 avril, de 9h à 21h. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/