L’Agence des services frontaliers du Canada a saisi 17,6 kg de cocaïne à l’aéroport international Montréal-Trudeau lors d’une inspection effectuée le 4 avril.
L’inspection visait des bagages d’un vol en provenance de Rio Hato, au Panama.
Les agents des services frontaliers ont trouvé plusieurs briques d’une substance blanche après avoir examiné une valise sur le carrousel à bagages. Un test de dépistage des drogues a confirmé que la substance était de la cocaïne.
Au total, 16 briques ont été saisies, pour une valeur estimée à 2 193 625$. La drogue a été remise à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et une enquête est présentement en cours.
En 2024, l’ASFC a effectuée 60 saisies de cocaïne pour un total de 39,97 kg dans la région du Québec. D’un bout à l’autre du Canada, ce sont 4 589 kg de cocaïne qui ont été saisis à la frontière, soit une augmentation de 156% par rapport à 2023.
Rappelons que le Canada investit annuellement 1,3 milliard de dollars pour renforcer la sécurité à la frontière et le système d’immigration, tout en assurant la sécurité des Canadiens. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/