Depuis le début de l’année, Laval a été le théâtre de 6 incendies d’origine criminelle en 34 jours dont le dernier en date remonte au mercredi 3 février, dans un secteur commercial de Sainte-Rose.
Il était 12h50 quand un ou plusieurs individus auraient tenté de mettre le feu à un bâtiment ayant double fonction, soit commerciale et résidentielle, situé sur le boulevard Curé-Labelle, non loin de la rue Cloutier et du boulevard Roi-du-Nord.
L’alarme incendie a été déclenchée sur le coup de 13h28, les pompiers de Laval étant alertés une minute plus tard par le 911.
Pompiers et policiers en action
Quelques sapeurs de la caserne de Sainte-Rose sont arrivés prestement sur place, dès 13h33, et des patrouilleurs du Service de police de Laval sont venus en renfort 4 minutes plus tard.
Déjà à ce moment, les pompiers n’ont guère eu à intervenir, l’occupant des lieux ayant pu empêcher toute propagation des flammes ou le feu s’étant rapidement consumé de lui-même.
Indices clairs
Toutefois, des traces de bris étaient visibles et une nette odeur de combustible flottait dans l’air, orientant aussitôt l’enquête vers une origine hautement suspecte portant à croire à un incendie délibéré.
Les pompiers ont déclaré le contrôle et quitté dès 13h42 la scène prise alors en charge par des enquêteurs incendie de la police de Laval, assistés par leurs techniciens d’identité judiciaire. Ces derniers ont effectué la cueillette d’éléments de preuves usuelle.
Les policiers ont terminé leur intervention à 17h. L’enquête poursuit actuellement son cours.
Autres incendies
Voici les liens vers l’information sur les autres feux suspects et criminel depuis le 1er janvier 2021.