Connectez-vous à nous
Suspect Incendie Criminel chemin Bord-de-l'eau Sainte-Dorothée
Une caméra de surveillance du commerce a capté plusieurs images du suspect dont celle-ci. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Suspecté d’incendie criminel dans Sainte-Dorothée

Le Service de police de Laval (SPL)​ cherche à identifier un suspect qui serait relié à un incendie criminel survenu dans une résidence privée, située sur le chemin du Bord-de-l’Eau, tout juste à l’ouest de la place des Rapides, dans Sainte-Dorothée.

Dans la nuit du 6 janvier dernier, le suspect se serait présenté sur les lieux. Il aurait fracassé une vitre et aurait lancé un objet incendiaire à l’intérieur de la résidence.

Des images d’une caméra de surveillance démontrent que le suspect a quitté sur le chemin du Bord-de-l’Eau, en direction du boulevard Samson.

(Vidéo gracieuseté – Service de police de Laval)

 

Toute information permettant d’identifier cet individu ou susceptible de faire progresser le dossier peut être transmise en toute confidentialité sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier le dossier LVL 210106 008.

Autres détails

Cette nuit du mercredi 6 janvier avait d’ailleurs été mouvementée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval alors qu’ils avaient dû répondre à des incendies hautement suspects déclenchés dans Sainte-Dorothée et Duvernay.

Autre captation du suspect en pleine action. (Photo gracieuseté)

D’abord, un appel avait été fait au 911à 1h20, témoignant de ce feu criminel d’une luxueuse résidence dont l’arrière donne sur la rivière des Prairies.

La première des 7 unités de pompiers nécessaires à l’intervention, soit 20 hommes, était arrivée 6 minutes plus tard sur les lieux, repérant facilement des flammes à l’intérieur de cette maison unifamiliale.

Incendie suspect Sainte-Dorothée

Les pompiers ont vite contrôlé les flammes de ce feu d’origine criminelle, chemin du Bord-de-l’Eau. (Photo gracieuseté)

Éléments suffisants

Les sapeurs avaient vite pris le contrôle du feu ayant pris naissance dans le salon, l’éteignant et le maîtrisant dès 2h, alors que la résidence avait déjà été évacuée. La propagation des flammes avait donc été rapidement enrayée.

Sur place, les pompiers avaient découvert suffisamment d’éléments suspects pour transférer l’enquête au Service de police de Laval.

Néanmoins, les dommages étaient évalués sommairement à 100 000$ pour la structure du bâtiment et 40 000$ pour son contenu. Les deux occupants devaient certes se reloger ailleurs pour un certain temps.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page