Mis à jour le 29 juillet 2025 à 15h36
Sur sa page Facebook, le Service de police de Laval (SPL) informe que le Bureau du coroner a confirmé que les restes humains trouvés dans le véhicule repêché à Deux-Montagnes étaient ceux de Robert Saint-Louis, disparu depuis 1988.
Le SPL indique ainsi que l’enquête sur cette disparition est désormais terminée.
«Le Service de police de Laval offre ses plus sincères sympathies aux proches de monsieur Saint-Louis. Sa famille a poursuivi sans relâche ses démarches au fil des années, témoignant d’une grande résilience et d’un profond attachement. Le SPL tient à souligner la persévérance de ses proches ayant gardé le contact avec nos enquêteurs durant toutes ces années», souligne aussi le SPL dans sa parution sur les réseaux sociaux.
Rappelons que le véhicule de Robert Saint-Louis avait été repêché en début de soirée, le lundi 21 juillet, à Deux-Montagnes.
Découverte macabre
Des restes humains, des ossements, avaient été découverts à l’intérieur du véhicule.
Les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne (ECCP) du SPL poursuivaient alors leur enquête en collaboration avec le Bureau du coroner et le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale (LSJML), dans le but d’identifier formellement les restes et faire toute la lumière sur cette histoire.
Les enquêteurs de l’ECCP étaient restés de longues heures sur place, demeurant en étroite communication avec les proches de M. Saint-Louis.
«Le SPL tient à remercier la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, la Sûreté du Québec, le LSJML et le Bureau du coroner pour leur précieuse collaboration dans ce dossier. Le SPL souligne également l’engagement de trois bénévoles [plongeurs] d’Exploring with a mission, présents depuis deux jours, ainsi que celui d’un plongeur bénévole de l’organisme Meurtres et disparitions irrésolus du Québec», exprimait également la police de Laval dans son communiqué diffusé à ce moment.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



