À la suite de sa programmation spéciale du temps des Fêtes, la Ville de Laval a annoncé la fermeture de tous les bassins du complexe aquatique jusqu’au 17 janvier.
Celle-ci s’explique par des travaux de mise à niveau au sein de la nouvelle infrastructure sportive.
«Entre le 21 décembre et le 5 janvier, nous avons frôlé la capacité maximale des bassins chaque jour. Cependant, nous sommes toujours en période d’ajustement et de rodage, note Carolanne L. Gagnon, conseillère aux affaires publiques de la Ville. C’est pourquoi nous procédons dès maintenant à de petites optimisations, afin de garantir une expérience de qualité à tous nos usagers.»
Les travaux incluent l’optimisation des goulottes, l’ajout d’ancrages pour les fanions et l’entaillage des déflecteurs de PVC qui permettent de réduire le bruit dans les bassins.Un brossage des planchers a également été effectué. Ces zones doivent toutefois rester interdites à la circulation piétonnière pendant 48 heures pour garantir un séchage complet.
«Nous comprenons que cette fermeture puisse être un inconvénient, et nous mettons tout en œuvre pour respecter l’échéancier fixé au 17 janvier», ajoute Mme Gagnon.
Par ailleurs, les groupes qui s’entraînent au complexe aquatique ont été relocalisés de façon temporaire dans d’autres installations durant la période de travaux.
Machine à bulles défectueuse
Notons également que la machine à bulle du tremplin de 3 m ne peut être utilisée pour l’instant en raison d’une défectuosité avec le compresseur de l’appareil.
La Ville affirme que «l’entrepreneur responsable est déjà informé, et les pièces nécessaires ont été commandées». Le délai de livraison de celles-ci pourrait retarder la réparation de la machine à bulles, mais il est prévu de procéder à la réparation de l’engin dès la réception des pièces.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/