Depuis le 11 juin, trois restaurants situés sur le boulevard Curé-Labelle ont été la proie d’une main criminelle, dont le dernier événement en date est survenu dans un établissement de cuisine turque au petit matin du mardi 5 juillet.
Il était environ 4h03 quand une alarme incendie a alerté la centrale 911, les pompiers se présentant sur place quelques minutes plus tard, tout comme le propriétaire des lieux.
Constatant que la vitrine avait été brisée et trouvant des éléments suspects à l’intérieur du commerce, les sapeurs ont transféré le dossier d’enquête au Service de police de Laval après avoir rapidement procédé à l’extinction de ce début d’incendie.
On sait cependant que située à Chomedey, l’adresse visée, qui accueille aujourd’hui le restaurant Anatolia, a déjà abrité un café du nom d’Al-Balad qui, par le passé (2017, 2018), a reçu des visites policières pour perquisitions à la suite de fraude fiscale et possession de tabac de contrebande (chicha) de la part des propriétaires restaurateurs de l’endroit.
Pour les détails des deux premiers événements mentionnés ci-haut: