Un hélicoptère procédera à l’inspection par thermographie de certaines lignes de transport d’électricité d’Hydro-Québec au cours de la semaine du 10 février.
L’inspection a pour but de repérer et de remplacer certains composants des lignes qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.
L’hélicoptère survolera Laval et l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville à Montréal.
«Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus d’Hydro-Québec pour renforcer la résilience et la fiabilité de son réseau électrique, conformément aux objectifs du Plan d’action 2035 visant notamment à moderniser les infrastructures et à améliorer la qualité du service», détaille Alain Paquette, conseiller-relations avec le milieu à Hydro-Québec, par communiqué.
La procédure s’étendra sur une période de quatre à cinq jours, selon les conditions météorologiques.
Les résidents et résidentes inquiets peuvent obtenir de l’information supplémentaire en utilisant la ligne Info-projets d’Hydro-Québec au 1 800 465-1521 ou en envoyant un courriel à affairesregionales@hydroquebec.com.
Rappelons que le réseau de transport d’Hydro-Québec s’étend sur plus de 115 000 km de lignes dans l’ensemble de la province. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/