Mis à jour le 22 juillet 2025 à 10h17
Des travaux de soudure sur une robinetterie extérieure seraient à l’origine d’un incendie ayant endommagé une résidence de la rue Romain, à Saint-François.
L’événement est survenu le lundi 21 juillet, vers 18h21, heure de l’appel au 911, dans un secteur fortement résidentiel situé au nord du boulevard Lévesque Est.
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a dépêché 7 de ses unités, soit 26 pompiers et leurs officiers, pour l’intervention.
À 18h25, les premiers sapeurs arrivés sur place ont repéré une fumée apparente, constatant que le feu de soudure avait gagné un mur avant de se propager à une partie de la toiture.
Action rapide
Réalisant aussi avec satisfaction qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes, prenant la mesure du feu dès 18h37.
Malgré tout, l’incendie aura causé des dégâts estimés rapidement à environ 32 000$ pour la structure du bâtiment résidentiel et 2000$ pour son contenu.
À la suite de ce feu, le SSIL rappelle à la population de Laval l’importance de prendre toutes les précautions nécessaires avant d’effectuer une opération de soudure à proximité de matières combustibles.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



