Élections Canada a émis une liste de rappels pour les électeurs qui voteront à un bureau local ou par la poste lors des prochaines élections fédérales.
Ceux-ci peuvent encore voter par bulletin spécial à l’élection générale fédérale en cours, soit à leur bureau local d’Élections Canada ou à n’importe quel bureau local d’Élections Canada au pays. Ils ont jusqu’au mardi 22 avril, 18h, pour le faire.
Pour trouver le bureau local le plus proche, ils peuvent visiter elections.ca et entrer le code postal de l’endroit où ils seront au moment de voter. Les bureaux sont ouverts sept jours sur sept.
Les électeurs qui souhaitent présenter une demande de vote par bulletin spécial ont jusqu’au mardi 22 avril, à 18h, pour le faire. Élections Canada doit recevoir les bulletins spéciaux remplis avant l’échéance le jour de l’élection.
Les électeurs qui souhaitent voter par la poste doivent également évaluer le temps qu’il faudra pour recevoir leur trousse de vote et pour renvoyer leur bulletin de vote par la poste. Pour de nombreux électeurs, il pourrait déjà être trop tard pour voter de cette façon.
Les électeurs qui ont demandé un bulletin de vote spécial dans leur circonscription, mais qui craignent de manquer de temps pour le retourner par la poste, peuvent le déposer en personne à leur bureau local d’Élections Canada avant la fermeture des bureaux de vote le jour de l’élection, le lundi 28 avril.
Pour obtenir l’adresse de leur bureau local d’Élections Canada, les électeurs peuvent consulter leur carte d’information de l’électeur, entrer leur code postal à elections.ca ou téléphoner au 1-800-463-6868.
Les bulletins spéciaux reçus après l’échéance le jour de l’élection ne pourront pas être comptés. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/