Mis à jour le 21 novembre 2025 à 16h14
Une entente de règlement de 6 500 000$ a été conclue en lien avec le rappel de produits Silk Canada et Great Value initié le 8 juillet 2024.
Danone inc., Wal-Mart Canada Corp. et Intact Compagnie d’assurance sont les parties défenderesses dans ce dossier.
À l’époque, plusieurs boissons réfrigérées faites de lait végétal avait été rappelées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour contamination potentielle à la listériose. Plusieurs cas de cette maladie infectieuse avaient été recensées, dont certains au Québec.
Admissibilité
Les fonds de règlement, moins les frais approuvés par la Cour, seront distribués aux personnes admissibles.
Cela inclut «toutes les personnes au Canada qui ont acheté ou ingéré les Produits Silk Canada ou les Produits Great Value assujettis au Rappel initié par Danone Canada le 8 juillet 2024, y compris celles qui ont subi un Préjudice corporel découlant de cette ingestion, ainsi que leurs successeurs, ayants droit, membres de leur famille et personnes à charge».
Les personnes admissibles sont d’ailleurs automatiquement inclus dans le groupe et n’ont rien à faire pour l’instant.
L’Entente de règlement canadienne doit d’abord être soumise à l’approbation de la Cour supérieure du Québec et au désistement ou au rejet de procédures similaires déposées ultérieurement en Colombie-Britannique au nom du même groupe.
L’audition d’approbation du règlement aura lieu, le 26 janvier 2026, à 9h30, au Palais de justice de Montréal. Si l’Entente de règlement canadienne est approuvée, elle réglera toutes les réclamations contre les Défenderesses concernant cette affaire.
Les personnes ne souhaitant pas participer à l’action collective doit s’exclure de celle-ci d’ici le 22 décembre.
Il est possible de se rendre sur le site Web de l’action collective pour toute information supplémentaire. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



