Connectez-vous à nous

Quatrième position et qualification

lidl opening times today

Sports

Quatrième position et qualification

Joseph Phan a terminé en quatrième position du classement cumulatif lors des Championnats canadiens de patinage artistique qui avaient lieu du 13 au 19 janvier au Paramount Fine Foods Centre de Mississauga.

«Je suis très content de ma performance, mais surtout dans mon programme court, explique l’athlète lavallois. J’ai manqué deux sauts lors de mon programme long qui m’auraient sûrement permis d’être sur le podium.»

Lors des deux épreuves, il a obtenu des notes respectives de 82,74 et 146,45 points, ce qui constitue la meilleure prestation québécoise dans la compétition.

Le patineur de Vimont est particulièrement fier d’être parvenu à réaliser un saut qu’il n’avait jamais tenté en compétition, soit le quadruple salchow. «J’ai appris ce saut récemment et, comme je le maîtrisais bien, on a décidé de l’intégrer à ma routine, poursuit le principal intéressé. Je suis très content de l’avoir réussi!»

Phan avait également terminé au quatrième rang du cumulatif lors de l’édition 2019.

Scène internationale

Grâce à cette bonne performance, le Lavallois a confirmé sa participation aux Championnats du monde junior qui auront lieu en mars dans la ville de Tallinn, en Estonie.

Cette épreuve regroupera les meilleurs patineurs internationaux de moins de 21 ans.

Il s’agira de sa troisième participation à l’événement. «J’aimerais terminer la compétition dans le top 3, assure-t-il. Par contre, je serais aussi satisfait si je terminais dans le top 5. Il faudra que je réussisse le double axel dans mon programme long.»

Phan s’était démarqué en 2018, obtenant la troisième place du programme long. Il avait terminé en quatrième position du cumulatif.

Autres résultats

Par ailleurs, d’autres athlètes lavallois se sont démarqués lors des Championnats canadiens.

Chloé Panetta et son partenaire Benjamin Mimar ont obtenu le cinquième rang de la compétition en couple chez les juniors. Dans cette même catégorie, Chaïma Ben Khelifa et son partenaire Everest Zhu ont terminé au 13e rang en danse.

Chez les novices, Maksim Chelmaey a quant à lui remporté la médaille d’argent du classement cumulatif, ayant terminé sur le podium lors de ses deux programmes.

À lire également

Patinage artistique – Les Pirouettes patinent vers l’or

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page