Connectez-vous à nous

Les Pirouettes patinent vers l’or

lidl opening times today

Sports

Les Pirouettes patinent vers l’or

Les équipes de patinage artistique synchronisé des Pirouettes de Laval ont participé à leur première compétition de la saison 2019-2020 qui avait lieu début décembre au Centre sportif Gaétan-Boucher de Saint-Hubert.

Deux groupes se sont distingués en terminant au premier rang de leur catégorie respective, soit les troupes pré-juvénile et open.

La première, dirigée par Kaila Bertone et Vanessa Peloffy, a obtenu la médaille d’or du classement cumulatif en vertu de leurs performances lors des deux programmes libres du week-end.

Leurs comparses en open ont quant à elles dominé les deux épreuves auxquelles elles ont pris part.

Mention honorable aux équipes des catégories novice (3e), junior (2e), adulte II (3e) et adulte III (3e) qui ont toutes obtenu une place sur le podium.

Historique

Au fil des années, les Pirouettes de Laval se sont bâties une belle réputation à travers le pays et font partie de l’élite de leur sport.

«Nous bénéficions d’un gros bassin, explique Sandra Ercoli, présidente de Patinage Laval. Le club compte aussi sur d’excellents entraîneurs. Plusieurs d’entre eux ont fait partie du club lorsqu’ils étaient plus jeunes et sont devenus entraîneurs à leur tour.»

Elle note également que le sentiment d’appartenance amène une hausse de l’intérêt pour le patinage artistique synchronisé chez la plupart des athlètes. «Il s’agit d’une belle opportunité pour les gens qui ne veulent pas évoluer en simple. Pour avoir fait les deux, l’ambiance est vraiment excitante lors des épreuves en équipe.»

Accessible

Malgré cet esprit de compétition, le patinage artistique synchronisé peut être pratiqué par tout le monde. «Je connais des gens qui ont commencé à en faire alors qu’ils avaient plus de 40 ans», poursuit Mme Ercoli.

L’organisation tente également d’augmenter la popularité de sa discipline en la rendant accessible.

«Le but premier est d’avoir du plaisir, assure la présidente. On travaille fort pour garder un bon bassin et être abordable. Mon fils a pu jouer au hockey à chaque hiver jusqu’à l’âge de 21 ans. Ainsi, on veut conserver le maximum d’équipes pour offrir le même genre d’expérience et inciter les jeunes à revenir année après année.»

À venir

Plusieurs compétitions importantes sont prévues au cours des prochaines semaines, notamment les Championnats régionaux qui auront lieu du 31 janvier au 2 février à Sherbrooke.

Il s’agit de la dernière épreuve de qualifications en vue des Championnats canadiens de patinage synchronisé qui se dérouleront du 21 au 23 février en Alberta. Celle-ci permettra aussi de couronner les champions québécois dans chacune des catégories.

Les Pirouettes souhaitent évidemment connaitre un maximum de succès et envoyer l’ensemble de leurs formations à la compétition nationale.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page