Apprentissage concret
En juin, Yves Legault, directeur général du Collège Letendre, avait émis le souhait qu’une entreprise jeunesse soit mise sur pied pour prendre en charge la salle de spectacle de l’école.
Un groupe d’élèves s’est donc formé en fin d’année scolaire et a élaboré des plans d’affaires, marketing, ainsi qu’une politique de travail, développant leur vision et les valeurs de l’entreprise.
«Pour ces élèves, la relation avec le client et la qualité de l’accueil, afin que les gens passent une soirée qui leur ressemble au maximum, sont les priorités», de continuer M. Asselin.
Le Cabaret de l’Avenir dispose de sa page Facebook, son équipe désirant faire une différence dans l’organisation d’événements exclusifs en sol lavallois à des prix compétitifs.
Concurrence ou pas?
Rappelons que le Collège Letendre est un établissement privé d’enseignement secondaire, francophone et laïc situé en face, entre autres, du diffuseur et producteur [co]motion qui gère la salle André-Mathieu.
«Pour le moment, on ne pense pas à une programmation culturelle régulière, de mentionner Paul François Asselin. On ne veut pas entrer en compétition avec la salle André-Mathieu et demeurer un bon voisin.»