La Gendarmerie royale du Canada (GRC) lance encore cette année son concours Nommez un poulain pour trouver des noms aux jeunes chevaux qui pourraient faire un jour partie de son célèbre Carrousel.
Cette année, elle cherche des noms commençant par la lettre «B».
Jusqu’à 10 gagnants seront sélectionnés partout au Canada et, parmi les propositions gagnantes, il y aura celle d’une classe et une proposition soumise lors de la journée portes ouvertes du Carrousel en février. Les noms sélectionnés seront donnés aux poulains qui naîtront au printemps à la ferme d’élevage de la GRC à Pakenham (Ontario).
Chaque gagnant ou gagnante remportera un prix comprenant une photo du poulain nommé, un certificat signé par le commissaire de la GRC et un fer à cheval gravé par un maréchal-ferrant de l’organisation. La classe gagnante recevra une photo encadrée du poulain qu’elle a nommé et un certificat signé par le commissaire de la GRC.
Pour participer, il faut avoir 14 ans ou moins, proposer un nom qui commence par la lettre «B», proposer un seul nom, habiter au Canada et soumettre une proposition au plus tard le 25 avril 2025, à 23h59 (HNE). Dans le cadre d’une proposition pour une classe, l’inscription doit être faite par quelqu’un qui a au moins 18 ans et enseigne à des enfants de 14 ans ou moins.
Les noms de poulain retenus seront choisis par un comité d’employés de la Sous-direction du Carrousel et du patrimoine de la GRC. Ils seront annoncés plus tard au printemps, avec celui des gagnants, et publiés sur le site Web de la GRC et dans les médias sociaux. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/