Lundi 3 avril marquait le coup d’envoi du mois de l’autisme à Laval supporté par le groupe Autisme Laval.
Ce mois se veut un moment privilégié pour informer le grand public et le sensibiliser à l’autisme de même que l’occasion de briser les préjugés et de favoriser l’intégration des personnes autistes au sein de la société.
C’est un moment précieux de découvrir les différentes facettes de l’autisme, les réalisations significatives de nos personnes TSA et du support apporté aux familles de Laval.
Activités
Une panoplie d’activités est présentée pendant tout le mois en collaboration avec de multiples partenaires de la région.
Pendant tout le mois d’avril, Autisme Laval vendra du café dans ses installations pour lever des fonds, tiendra des portes ouvertes, présentera ses services, distribuera des signets dans les bibliothèques de Laval et publiera deux capsules vidéo en collaboration avec la Ville.
En plus de toute cette offre, des activités de bricolage, yoga, danse, cuisine ainsi que des formations ou causeries sont aussi des activités proposées.
On peut souligner notamment une dégustation de tire d’érable offerte par le Comité de Développement Local de Chomedey (CDLC) lundi le 24 avril ainsi qu’une Fête de la famille au Cosmodôme le samedi 29 avril.
La programmation complète du mois de l’autisme de Laval est disponible au www.autismelaval.org, sous l’onglet À propos.
L’édition 2023 est sous la co-présidence d’honneur de Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, de Sandra El-Helou, conseillère municipale de Souvenir-Labelle, en représentation du maire de Laval, et de Jason Fink, au nom de toutes les personnes TSA de Laval.