En 2007, le thème «À nous le monde» est à l’honneur afin de saluer le succès québécois sur la scène internationale.
Le Club Optimiste de Laval-Ouest a fixé le rendez-vous au samedi 23 juin (remis au 24 en cas de pluie) et le coup d’envoi des activités de la soirée sera donné à 19h, avec du maquillage gratuit pour tous les enfants qui se rendront sur le site.
La musique, toujours un ingrédient important pour cet événement provincial d’envergure, se fera entendre dès 19h30. Ce volet sera assuré par le chansonnier Pierre Poirier, de retour à Laval pour une autre année. «Il offrira des pièces de plusieurs chanteurs québécois, comme Dubois, Charlebois et Vignault», nous dit l’organisateur Michel Lachance.
Hommage au drapeau
La musique prendra une pause à 20h30 pour l’hommage au drapeau. C’est également à cette occasion que les invités de marque seront présentés.
Les cérémonies terminées, Pierre Poirier reviendra de nouveau sur scène pour la deuxième partie de son spectacle.
Les festivités se termineront avec un feu d’artifice et un feu de joie. «Comme l’an passé, nous allons offrir un drapeau aux 500 premiers visiteurs au parc», révèle M. Lachance, ajoutant qu’environ 2500 personnes avaient souligné la Fête nationale du Québec à Laval-Ouest l’été dernier.
Afin d’offrir cet événement à la population, l’organisateur s’entoure d’une équipe qui compte une quarantaine de bénévoles. Soulignons que cette fête est sous sa responsabilité depuis 15 ans. «Ça exige beaucoup de travail et chaque année, je me demande si ce n’est pas ma dernière fois… À cette période-ci, je suis toujours un peu essoufflé, mais quand je vois les beaux succès que nous avons, j’oublie assez rapidement les mauvais côtés…», conclut Michel Lancance en riant.
Photo digitale fête