Connectez-vous à nous

Jacques A. Ulysse deviendrait le prochain DG

Actualités

Jacques A. Ulysse deviendrait le prochain DG

Le comité exécutif (CE) a arrêté son choix sur l’actuel directeur général adjoint – Service de proximité, Jacques A. Ulysse, pour occuper le poste de la plus haute fonction publique à Laval.

La recommandation du CE sera soumise aux élus à la séance du conseil municipal du 4 décembre afin d’être entérinée, ce qui ne devrait être qu’une formalité.
À l’emploi de la Ville depuis juin 2016, Jacques A. Ulysse deviendrait ainsi le 6e directeur général de l’histoire de Laval.

D’ici à son entrée en poste, prévue le 17 décembre, Carole Imbeault poursuivra l’intérim qu’elle assume depuis le départ de Serge Lamontagne pour la Ville de Montréal, l’été dernier.

Rigoureux et mobilisateur

«Bien que nous ayons reçu des candidatures de très grande qualité, la candidature de M. Ulysse s’est démarquée, affirme le maire et président du CE, Marc Demers, par voie de communiqué le 30 novembre. Rigoureux et mobilisateur, il a démontré un réel désir d’instaurer des mécanismes permettant d’améliorer les relations entre la Ville et les citoyens.»

Demers espère que «le conseil municipal acceptera de confier les rênes de l’appareil administratif à cet homme de proximité».

Comité de sélection

En juin dernier, à la suite de l’annonce du départ de Serge Lamontagne, un comité de sélection fut mis sur pied. Composé d’élus de diverses allégeances politiques et d’une ressource externe spécialisée en recrutement de haut niveau, ce comité a analysé les candidatures pour finalement soumettre son choix final au CE.

«Nous soutenons la candidature de M. Ulysse pour sa feuille de route impressionnante et pour sa participation à la transformation de la Ville des dernières années», de renchérir Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et membre du comité de sélection.

Évoquant les nouvelles règles de gouvernance, la vision Laval 2035 et la planification stratégique dont s’est dotée la Ville, le comité exécutif jugeait «fort à propos que le nouveau directeur général soit l’un des artisans des changements mis en place», poursuit M. Boyer.

Feuille de route

Bachelier en droit, Jacques A. Ulysse détient un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion et une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. Il a travaillé une dizaine d’années comme avocat dans son propre cabinet tout en enseignant le droit à l’Université de Sherbrooke.

Après avoir œuvré chez Bombardier Aéronautique et au ministère de la Santé et des Services sociaux dans le domaine de l’approvisionnement, il a fait le saut dans le monde municipal en 2011, où il est engagé à la Ville de Montréal.

Il y occupe, entre autres fonctions, celles de directeur principal du Service de l’approvisionnement et des ressources matérielles, directeur principal du Service de la concertation des arrondissements et des ressources matérielles, DG adjoint du Services institutionnels et DG adjoint au Développement jusqu’à son embauche à la Ville de Laval en 2016.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page