Les chauffeurs et chauffeuses de la Société de transport de Laval (STL) et la direction de la STL ont conclu une entente de principe tard dans la nuit du 28 avril pour le renouvellement de leur convention collective.
La grève qui devait avoir lieu du 3 au 10 mai est donc annulée.
Les détails de l’entente ne seront pas rendus publics jusqu’à ce que l’ensemble du règlement soit présenté aux membres. Une assemblée générale sera organisée le 12 mai afin d’entériner le tout.
«Nous voulons saluer la mobilisation et l’appui de nos membres afin de mener à terme ces pourparlers, a déclaré Patrick Lafleur, président du Syndicat des chauffeurs de la STL (SCFP 5959), par voie de communiqué. L’ensemble des membres était animé par le but de protéger les conditions de travail des personnes salariées, mais aussi d’assurer la pérennité du service de transport public dans notre municipalité.»
Rappelons que la dernière convention collective des 625 chauffeurs et chauffeuses de Laval est échue depuis le mois d’août 2019. Depuis, plusieurs moyens de pression et journées de grèves ont été exercés dans le cadre des négociations entre les deux parties. (N.P.)