Mis à jour le 21 octobre 2025 à 17h22
Daniel L’Écuyer est le nouveau président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.
Celui-ci est copropriétaire d’Oberson, entreprise familiale spécialisée dans les équipements de sports de plein air, depuis 2015.
M. L’Écuyer se dit fier d’occuper ce nouveau rôle à la CCILaval.
«Je crois beaucoup à la mission de la Chambre, affirme-t-il. Sans elle, il y a beaucoup de gens que je n’aurais pas eu la chance de rencontrer. Je veux redonner à l’aide de mon expérience, et je crois qu’on peut s’entraider et avancer en travaillant tous ensemble.»
Le nouveau président est impliqué à la CCILaval depuis 2017. Jusqu’à tout récemment, il siégeait à titre de vice-président du conseil d’administration. Il dit avoir accepté le poste de président afin d’amener une stabilité et de préparer la relève.
«Avec la COVID et les rencontres en Zoom, ç’a enlevé un peu le feeling de collaboration et il y a eu des départs avant la fin de mandat, se souvient-il. Depuis, on a fait du bon travail et on veut trouver des entrepreneurs qui vont vouloir le poursuivre. C’est important de se créer une relève forte, car nous avons tous un bagage différent.»
Il souligne d’ailleurs le travail réalisé par la Jeune chambre de commerce de Laval au sein de laquelle une vingtaine d’entrepreneurs de 18 à 40 ans donnent de leur temps. «Ils sont hyper motivés et c’est exceptionnel de voir leur implication!»
L’écuyer souhaite également améliorer la collaboration entre les différentes entités du milieu des affaires.
«J’aimerais qu’on se mette tous ensemble pour faire grossir le volet entrepreneurial de la Chambre. Avec tout ce qui s’en vient [sur le plan économique], nous sommes mieux de collaborer pour chacun en ressortir gagnant», complète-t-il.



