Une nouvelle phase de travaux débutera à compter du 25 avril sur le pont Papineau-Leblanc qui relie Laval et Montréal au-dessus de la rivière des Prairies.
Les interventions sur le pont de l’autoroute 19 visent à effectuer la réfection de la structure, notamment en remplaçant les glissières, ls chasse-roues, ainsi que le revêtement en enrobé de la chaussée et la membrane du pont.
Plusieurs entraves sont ainsi prévues dans le secteur au cours des prochaines semaines.
Du vendredi 25 avril, à 22h, au lundi 28 avril, à 5h
Lors de cette période, le ministère des Transports et de la Mobilité durable prévoit la fermeture complète de l’A-19, en direction sud, entre l’autoroute 440 et le boulevard Henri-Bourassa. L’accès au boulevard Saint-Martin demeurera possible.
L’autoroute 19 sera aussi complètement fermée en direction nord, entre les boulevards Henri-Bourassa et de la Concorde.
Le Ministère recommande aux usagers de la route d’emprunter les ponts Médéric-Martin (A-15) et Pie-IX (route 125) pour transiter entre Laval et Montréal.
Des chemins de détour seront d’ailleurs mis en place sur le réseau. Ils seront balisés par une signalisation temporaire. Des épisodes de congestion sont tout de même à prévoir.
Travaux jusqu’à la fin de l’année 2026
Même après cette fin de semaine de travaux, des entraves sont à prévoir jusqu’à la fin de l’année 2026 dans ce secteur.
Le Ministère a annoncé que seulement deux voies de circulation par direction seront disponibles sur le pont, en tout temps. Des fermetures partielles ou complètes s’ajouteront aussi le soir et la nuit.
Les informations de ces mêmes entraves seront annoncés au moment opportun, mais il est déjà précisé que les chemins de détour seront toujours balisés par une signalisation temporaire.
Notons que les fermetures pourraient être reportées, prolongées ou annulées en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/