L’un des traditionnels spectacles de Noël du Québec est de retour cette année, mettant en vedette sept artistes, dont Lunou Zucchini et sa mère Luce Dufault.
«C’est la première fois qu’on partage la scène ensemble pendant une aussi longue durée […], mais on a souvent été ensemble dans un contexte de tournée quand j’étais plus jeune, parce que je n’avais pas vraiment le choix de suivre, révèle Lunou Zucchini. De pouvoir partager ça avec elle, sur scène, ça rend la chose spéciale et c’est vraiment le fun.»
En plus du duo mère-fille, Barnev, Joe Bocan, Marie Michèle Desrosiers, Gabrielle Destroismaisons et Joël Legendre seront de la partie pour livrer un spectacle qui promet de transporter le public dans l’ambiance du temps des Fêtes.
Presque tous les artistes seront sur scène en tout temps, chantant à plusieurs ou participant au chœur pour leurs collègues. En découle une belle camaraderie, fidèle à l’axe familial, très présent à Noël.
«On avait envie de faire quelque chose de très rassembleur, témoigne la chanteuse ayant étudié au Collège Lionel-Groulx. Ce n’est pas comme un tour de chant. Ce n’est pas une personne après l’autre qui entre. Il y a quelque chose de très organique.»
Plusieurs chansons de Noël seront présentées aux Lavallois.es présents dans la salle André-Mathieu le lundi 23 décembre suscitant tantôt nostalgie, tantôt festivités.
Une partie du programme sera même consacrée à la Soirée canadienne, où le public aura certainement envie de danser avec les artistes.
Mis à part les chansons de Noël, les chanteurs tireront certaines mélodies de leur répertoire respectif qui ne seront pas nécessairement liées au temps des Fêtes, mais dont l’esprit s’y apparente.
Finalement, le metteur en scène Joël Legendre assurera quelques imitations inspirées de cette période de l’année, partie très appréciée des spectateurs, selon Lunou Zucchini.
Noël, une tradition en chanson sera présenté le lundi 23 décembre, 20h, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir, Laval-des-Rapides). Information: 450 667-2040.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/