La Ville de Laval a annoncé que le terrain de soccer synthétique du parc Lausanne a été complétement remis à neuf.
Celui-ci possède désormais de nouveaux buts, ainsi que des abris pour les joueurs et spectateurs qui ont été installés au cours de l’été.
Une stèle présentant un plan des différentes installations sportives du parc de Lausanne et une plaque commémorative ont aussi été mises en place à l’entrée du site sportif, tandis que des oriflammes ont été suspendues aux lampadaires qui bordent le terrain.
Ces améliorations ont été réalisées grâce à une bourse de 125 000$ remise par la Banque de Montréal (BMO) dans le cadre du concours L’Équipe de la semaine BMO. Celui-ci avait été remporté par le club Monteuil U10 féminin en 2013.
Pour participer au concours, les joueuses du club lavallois devaient démontrer leur fierté collective, leur esprit d’équipe et leur engagement communautaire, puis accumuler des votes du public. Elles avaient ainsi amassé plus de 2 500$ durant l’année 2013 pour venir en aide au Club des petits déjeuners du Québec.
«C’est une grande fierté de voir de jeunes joueuses lavalloises se regrouper afin de s’impliquer dans notre communauté et de redonner au suivant, a affirmé Nicholas Borne, membre du comité exécutif et responsable des dossiers loisirs et sport, par voie de communiqué. Ce prix servira non seulement au club de soccer, mais également à toute la collectivité puisqu’il laisse un héritage durable aux jeunes athlètes.»
Notons que la Ville a coordonné l’acquisition et l’installation du nouveau matériel avec le soutien du club de soccer Monteuil qui a fait partie de la fusion des clubs de l’est de l’île Jésus sous l’appellation AS Laval.
«Grâce aux améliorations, le club peut désormais compter sur des installations dignes de professionnels, s’est exclamé le directeur du club David Cerasuolo. Les équipements de qualité sont utiles pour nos joueurs et leurs familles au quotidien, tout en contribuant au rayonnement d’AS Laval auprès des équipes visiteurs.»
En plus de la bourse pour la remise à neuf du terrain, un don de 5 000$ a été remis à l’organisation caritative du Club des petits déjeuners. (N.P.)