Les équipes de la Ville de Laval continuent leurs opérations afin de rétablir les services numériques, en lien avec la tentative d’attaque informatique de ses services en ligne la semaine dernière.
Dans un communiqué de presse, il est indiqué que les services seront progressivement de retour cette semaine. Il est donc recommandé d’éviter les communications avec la Ville par ces services pour le moment, alors que les discussions téléphoniques ou en présentiel sont plus sécuritaires.
La semaine dernière, le maire de Laval Stéphane Boyer avait annoncé que les problèmes liés aux services numériques étaient causés par une tentative d’attaque informatique. Plusieurs services en ligne ont donc été fermés volontairement afin de limiter les dommages contre la Ville et ses citoyens.
Le maire avait indiqué qu’une certaine quantité de données avaient été saisies, mais que le pire avait été prévenu grâce à la rapidité de réponse à l’attaque.
Les activités du Service de police, du Service de sécurité incendie, du Service de l’eau et des Bibliothèques de Laval n’ont pas été interrompues.