La Fondation du Collège Montmorency tient sa campagne annuelle La Guignolée! de la période des fêtes du 28 novembre au 31 décembre.
Tout au long de cette période, la grande communauté montmorencienne est invitée à se mobiliser afin de soutenir les étudiants qui font face à des enjeux financiers qui entravent la réussite de leurs études.
La Fondation souhaite aider les étudiants du Collège Montmorency à revenir à une notion de base essentielle pour l’édition 2023 : étudier.
L’objectif d’un étudiant au collégial est de réussir ses études pour intégrer le marché du travail ou poursuivre sa formation à l’université. Toutefois, plusieurs étudiants doivent faire face à des défis qui les forcent à faire passer leur réussite académique en deuxième, que ce soit en raison d’une situation financière précaire, des responsabilités parentales, des emplois à temps plein ou autres.
«En assurant leur besoin de base, les étudiants en difficultés financières pourront mettre leur énergie à réussir, peut-on lire par communiqué. L’aide financière est une priorité de la Fondation et la générosité de ses précieux contributeurs permet de maintenir cette aide de première ligne pour la prochaine année.»
La Fondation estime d’ailleurs qu’un don de :
- 25$ permet à un étudiant de ne pas s’inquiéter de la prochaine facture d’épicerie;
- 50$ permet à un étudiant d’avoir du matériel scolaire pour la session en cours;
- 100$ permet à un étudiant avec des responsabilités parentales de garantir des fruits te légumes pour toute la famille;
- 250$ permet à un étudiant de se concentrer sur ses études en couvrant une partie de ses frais de scolarité.
Il est possible de participer à cette collecte en contribuant via la page de la Guignolée du Collège Montmorency créée sur la plateforme Zeffy. Une collecte aura aussi lieu le 5 décembre aux portes d’entrée de l’établissement. La Fondation précise également qu’il est possible d’offrir des denrées alimentaires jusqu’à la mi-décembre. (N.P.)