Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la fermeture définitive de la sortie 22 de l’autoroute 440, en direction ouest, qui mène vers l’autoroute 15 en direction sud.
Il s’agit d’une nouvelle étape du chantier de construction d’une bretelle aérienne dans cet échangeur. Cette fermeture est d’ailleurs nécessaire afin de poursuivre les travaux de construction de celle-ci.
L’ancienne sortie 22 deviendra inaccessible à compter du 10 juin.
Celle-ci était au coeur de la tragédie de l’autoroute 440 survenue le 6 août 2019. Plusieurs mesures avaient été annoncées par le gouvernement provincial à la suite de cet incident, incluant la reconfiguration de l’échangeur des autoroute 440 et 15.
Les usagers de la route circulant sur l’A-440, en direction ouest, et se dirigeant vers l’A-15, en direction sud, devront désormais emprunter la nouvelle sortie 22 sud, qui est ouverte à la circulation depuis le 17 mai, jusqu’à ce que la bretelle aérienne soit mise en service.
Cette nouvelle sortie est située tout juste après la sortie du boulevard Industriel et mène vers la voie de desserte de l’A-440. Elle demeurera ouverte à la circulation après la finalisation du chantier.
Le Ministère rappelle également que la limite de vitesse en zone de chantier demeure réduite à 80 km/h sur les voies rapides des autoroutes 440 et 15 et à 50 km/h sur les voies de desserte. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/