Connectez-vous à nous

19 victimes dont 4 morts dans l’accident de l’A-440

lidl opening times today

Actualités

19 victimes dont 4 morts dans l’accident de l’A-440

Alors 3 personnes sont toujours dans un état critique, 4 des 19 victimes de l’accident monstre s’étant produit sur la voie rapide de l’autoroute 440 Ouest, le 5 août, sont mortes sur place, prisonnières de véhicules s’étant retrouvés coincés sous les décombres de deux semi-remorques d’une cinquantaine de pieds en flammes.

Les premières analyses indiquent qu’un des camions lourds aurait percuté un véhicule de promenade, entraînant une chaîne de collision impliquant un total de six voitures quelque 500 mètres à l’est de l’autoroute 15, non loin du boulevard Industriel.

Ce triste événement s’est déroulé vers 15h35, heure de l’appel au 911.

L’A-440 a été rouverte à la circulation depuis 5h, le 6 août, après que 4 spécialistes en reconstitution d’accident de la Sûreté du Québec (SQ) eurent analysé la scène, en compagnie d’une dizaine d’enquêteurs.

En attendant de rencontrer les victimes lorsqu’elles seront suffisamment rétablies, la SQ demande l’aide du public. Toute personne ayant été témoin de la collision ou des faits la précédant est invitée à contacter confidentiellement la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

On ne connaît pas encore l’identité des personnes décédées, alors que les enquêteurs débuteront sous peu un processus d’identification des véhicules impliqués.

Fil de l’événement

Cinq minutes à peine après l’impact initial, l’épais panache de fumée noire était visible de la caserne de pompiers de Vimont, les premiers qui sont arrivés sur place, découvrant que deux véhicules avec quatre citoyens à leur bord se trouvaient prisonnières sous les décombres des camions 18 roues.

On sait que l’une des semi-remorques transportait des fruits et légumes, alors que l’autre se dirigeait vers le magasin Costco avec une cargaison comprenant notamment quatre bonbonnes de gaz propane.

Une trentaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Laval sont rapidement intervenus et ont contrôlé les flammes à 16h35, tentant en vain de secourir les victimes captives des débris.

L’autoroute 440 a rapidement été fermée à toute circulation civile dans les deux directions de ce secteur, une voie de contournement ayant été temporairement établie.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page