Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé des travaux d’asphaltage qui occasionneront la fermeture complète de l’autoroute 13 du 31 mai au 3 juin.
Plus précisément, l’A-13 sera inaccessible en direction nord du samedi 1er juin, à 23h, au lundi 3 juin, à 3h30.
On prévoit également la fermeture de deux voies sur quatre de l’autoroute, entre les boulevards Henri-Bourassa ouest (Montréal) et Notre-Dame (Laval) du vendredi 31 mai, à 23h, au samedi 1er juin, à 16h.
La sortie 12, qui mène vers les boulevards Samson, Notre-Dame et Saint-Martin, sera aussi fermée dans la nuit du 31 au 1er juin, entre 23h et 6h.
Direction sud
En direction sud, on prévoit la fermeture de trois voies sur quatre dans la nuit du vendredi 31 mai, de 22h à 8h le lendemain. Ce sera plutôt une seule voie sur quatre qui sera inaccessible à la circulation le samedi 1er juin entre 8h et 20h.
La limite de vitesse sera réduite dans les zones de travaux. Cela pourrait occasionner des épisodes de congestion. Le Ministère recommande ainsi aux usagers de la route de planifier plus de temps pour se rendre à leur destination.
Rappelons que ce chantier, qui a débuté à la fin de l’année 2022, vise à améliorer la sécurité et le confort de roulement de cet axe routier. (N.P.)