Deux personnes devront se reloger après qu’un incendie eut embrasé la roulotte qu’ils habitaient quatre saisons et où se trouvaient aussi deux chiens en leur compagnie dans la soirée du samedi 14 décembre, à Duvernay Est.
Un fil qui alimentait la roulotte en électricité pour le chauffage, l’eau et autres, aurait surchauffé et mis le feu à l’habitation mobile transformée en résidence permanente dans la cour arrière d’une maison du boulevard Lévesque Est, quelque peu à l’ouest de l’autoroute 25.
L’incident s’est déroulé vers 18h51, alors que le 911 était prévenu et que la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) requises pour l’intervention, soit 26 pompiers et leurs officiers, arrivait sur les lieux 6 minutes plus tard.
À ce moment, sous les yeux des sapeurs, la roulotte était complètement embrasée, une véritable boule de feu, et menaçait de se propager dangereusement à un cylindre de gaz propane de 400 litres, ainsi que deux autres cylindres du même gaz, tous étant déjà en train de surchauffer et rendant l’action des pompiers délicate.
De plus, les pompiers ont dû éloigner le propriétaire du brasier qui disait vouloir aller secourir ses deux chiens qu’il affirmait se trouver encore à l’intérieur de la roulotte.
Par surcroît, les flammes avaient également gagné le mur arrière de la maison attenante, ainsi que quatre véhicules stationnés tout près.
C’est sur le coup de 19h36 que les pompiers ont pris l’entier contrôle de l’incendie après avoir rabattu les flammes et limiter le gros des dommages à la roulotte, non sans que les dégâts soient sommairement évalués à un total de quelque 10 000$.
À la suite de ce feu, le SSIL rappelle à la population lavalloise l’importance de toujours faire appel à un électricien certifié pour exécuter toute installation et modification du réseau électrique d’un bâtiment, quel qu’il soit.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/