Le Défi Joue Don annonce la 3e édition de son marathon ludique au profit de la prévention du suicide et la promotion de la santé mentale, en partenariat avec Randolph.
L’événement se déroulera simultanément le dimanche 16 mars 2025, de 9h à 21h, dans cinq Pubs Ludiques Randolph, y compris la succursale de Laval.
Plus précisément, le Défi se déroulera au Centropolis-Laval, au DIX30, au Quartier Latin, à Saint-Jérôme et à Trois-Rivières.
Implication
Au cours des deux dernières années, le Défi Joue Don a remis plus de 115 000$ en dons à l’Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS) grâce aux quelque 475 participants ayant effectué des levées de fonds pour la cause.
Plus récemment, le Défi Joue Don s’est vu remettre le prix Projet inspirant – Citoyen lors du gala de reconnaissance Lucéo organisé par l’AQPS visant à mettre en lumière les projets et les organisations qui font rayonner la cause de la prévention du suicide partout au Québec.
«Pour l’édition 2025, nous souhaitons que notre message d’espoir soit vu et entendu par une plus large portion de la population en diffusant en direct sur les réseaux sociaux plusieurs moments de l’événement et du contenu exclusif alliant jeux de société et sensibilisation à la cause», de dire Olivier Charbonneau, fondateur du Défi Joue Don, par voie de communiqué.
«Le Défi Joue Don est l’une des initiatives citoyennes de l’AQPS les plus originales qui soient en alliant prévention du suicide et jeux de société. Plusieurs croient que les jeux de société sont un excellent moyen de réduire le stress et de créer un filet social autour des personnes ayant des enjeux, peu importe leur âge », mentionne Hugo Fournier, président directeur général de l’Association québécoise de la prévention du suicide, dans la même communication aux médias. C’est l’une des raisons qui nous a motivés à décerner au Défi Joue Don un prix Lucéo. Ce projet met en lumière des actions novatrices et bienveillantes faisant rayonner la cause de la prévention du suicide partout au Québec.»
Déroulement
Les participant.e.s sont invités à former des équipes, faire une levée de fonds pour la cause et redécouvrir le plaisir de jouer pendant toute une journée en famille, entre amis ou encore entre collègues de travail.
Sur place, tous les services habituels des Pubs Ludiques Randolph seront disponibles: animateurs spécialisés, accès à la ludothèque complète de plusieurs centaines de jeux, boutique, bières, cocktails, collations et menu gourmand.
Tout au long de la journée auront lieu tirages de plusieurs prix de présence, tournois de jeux, activités de sensibilisation pour la cause et tirage du Grand Prix Joue Don.
Les inscriptions à l’événement sont ouvertes depuis le samedi 23 novembre. (C.P./IJL)