Le club de soccer de Monteuil féminin, évoluant dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), a amorcé sa saison à domicile du bon pied, le 11 mai, au Complexe Bois-de-Boulogne, avec une victoire de 2 à 0 face au Sélect de la Rive-Sud.
Pour l’entraîneur-chef, David Cerasuolo, ce résultat s’inscrit dans la progression du premier duel face au Dynamo de Québec, la semaine précédente. «Ce fut un très bon match, mentionne-t-il. La foule était au rendez-vous.»
À propos de la rencontre face à Québec, l’équipe championne de la première saison du volet féminin de la PLSQ, le pilote de la troupe de Monteuil a bien aimé le travail de ses joueuses.
«Elles se sont bien adaptées tout au long de la rencontre, explique-t-il. Amorcer la saison à l’extérieur face aux championnes, ce n’est jamais facile, mais nous avons réussi à revenir dans le match après avoir concédé tôt le premier but.»
«On poursuit sur ce qui a été commencé l’an dernier en créant le même genre d’environnement.»
–David Cerasuolo, entraîneur
Poursuivre sur l’an 1
Si la deuxième place de la saison dernière fut une surprise «méritée» pour l’entraîneur-chef, l’objectif de cette saison est clair.
«[L’an dernier], on avait séparé le calendrier en tranche de quatre matchs, parce qu’il y avait beaucoup de parité et on n’avait pas beaucoup d’attentes, note David Cerasuolo. Maintenant, qu’on sait qu’on peut rivaliser avec tout le monde, il n’y aucune raison de ne pas viser le haut du classement.»