La fébrilité était palpable le 1er juin au Collège Montmorency lors de la Cérémonie de fin d’études.
C’est dans une ambiance festive que plus de 600 finissant.e.s, sur un total de 1882, ont défilé sur scène pour recevoir un parchemin symbolique sous les applaudissements chaleureux de tous ceux qui les ont accompagnés pendant leur passage au Collège.
Lors de son allocution, l’équipe de direction a tenu à féliciter les finissant.e.s d’avoir cru en eux et d’avoir fait preuve de volonté, travail, passion et persévérance pour terminer leurs études collégiales avec succès et obtenir un diplôme ou une attestation d’études.
Le contexte pandémique hors du commun dans lequel ils ont commencé leurs études collégiales fut digne de mention.
Enfin, ils ont profité de l’occasion pour reconnaître l’apport inestimable des professeur.e.s, membres du personnel et proches qui ont soutenu et encouragé les élèves tout au long de leur parcours collégial.
Kayla Roy, finissante en Sciences de la nature, Marie-Ève Lanouette, finissante en Sciences de la nature et étudiante-athlète Nomades ainsi que Ludovick Roberge, diplômé de l’AEC en Prévention des incendies, ont livré de vibrants témoignages à leurs collègues.
Bourses
La Fondation du Collège Montmorency et ses donateurs étaient présents à l’événement pour remettre un total de 49 bourses du mérite et de l’excellence aux diplômé.e.s.
48 récipiendaires ont été honorés devant leurs pairs pour leur dossier scolaire et parcours collégial exceptionnel. Ils ont reçu des bourses totalisant plus de 40 000$ offertes grâce à la contribution de plusieurs entreprises de la région.
Quatre bourses d’excellence de 1500$ chacune ont été remises à Justine Tourville-Blanchet, Chadi-Ace Bergeron, Olivia Lanno et Judith Lalumière. (C.P./IJL)