Mis à jour le 27 Décembre 2025 à 09h48
La 25e édition du 24h Tremblant a permis de récolter une somme de 8 760 476$ pour les enfants malades physiquement ou mentalement, vivant en milieu défavorisé ou ayant des besoins particuliers.
Il s’agit d’une somme record pour l’événement annuel.
Le montant servira à financer les traitements et la recherche pour guérir le cancer pédiatrique via la Fondation Charles-Bruneau et la Fondation CHEO, soutenir le CHU Sainte-Justine et l’Hôpital de Montréal pour enfants, ainsi qu’appuyer le développement des jeunes de la région des Laurentides grâce à la Fondation Tremblant.
«Cette 25e édition n’est pas qu’un anniversaire: c’est un rappel vibrant de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous avançons ensemble, a mentionné Simon St-Arnaud», producteur exécutif de l’événement depuis 2001, par communiqué.
Il a également tenait également à remercier «d’avance à celles et ceux qui continueront de marcher, skier, courir et donner pour que chaque enfant ait la chance de sourire, de rêver et de grandir en santé».
Au total, 4600 participants répartis dans 521 équipes ont pris part à l’édition 2025.
Les équipes, composées de 6 à 12 participants, se sont relayées du samedi midi au dimanche midi, pour faire diverses activités hivernales, telles que le ski alpin, la planche à neige, la randonnée alpine, la marche ou la course.
Chaque équipe était jumelée à l’un des enfants parrainés qui, eux-mêmes, représentaient une fondation. L’un d’entre eux était le Lavallois Bruce Bitar qui avait reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique de type B en juillet 2024. Lors de l’événement, il représentait la Fondation Charles-Bruneau.
Objectifs
Par ailleurs, les organisateurs de l’événement ont déjà fait part de leur désir de poursuivre l’événement au cours des prochaines années. L’édition 2026 aura lieu du 11 au 13 décembre.
L’objectif est de réaliser une collecte de 10 millions de dollars d’ici 2027.
Depuis sa création, le 24h Tremblant a permis d’amasser plus de 71 millions de dollars afin de soutenir les cinq fondations bénéficiaires de l’événement. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



