La Fondation CAA-Québec a fait don de 227 sièges d’auto pour nouveau-nés à des familles dans le besoin.
Cette initiative lancée en 2022 touche 50 organismes liés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Centraide Bas St-Laurent et Centraide du Grand Montréal. Ceux-ci redistribueront les sièges offerts à des familles dans le besoin.
«Ce beau projet permettra à une quinzaine d’organismes, soutenus par Centraide du Grand Montréal, de recevoir des sièges d’auto pour les offrir ou les prêter aux parents afin de bien protéger leurs enfants, note Claude Pinard, président et directeur général de ce même groupe de Centraide, par communiqué. La crise économique a plongé plusieurs familles dans la pauvreté et elles ont besoin d’un coup de pouce pour subvenir à leurs besoins. Les organismes famille sont là pour les accompagner et les soutenir. C’est pourquoi les dons comme celui annoncé aujourd’hui sont importants.»
«Il est dans l’ADN de CAA-Québec de contribuer à une meilleure sécurité routière, et cela passe par des actions concrètes, ajoute plutôt la vice-présidente affaires publiques et responsabilité sociétale chez CAA-Québec Sophie Gagnon. C’est avec ce genre d’initiatives, et un enfant à la fois, que nous pourrons faire une différence mesurable dans le quotidien des familles.»
L’organisme automobile rappelle d’ailleurs que ses services-conseils en mobilité sont disponibles pour répondre aux questions concernant les sièges d’auto pour enfants, membres ou non. (N.P.)