Après une première édition réussie en 2024, l’événement Rencontre avec la Terre est de retour à DUO Centre Laval, dans Chomedey.
L’événement immersif souligne le Jour de la Terre avec une programmation variée ayant pour but de sensibiliser les participant.e.s aux enjeux climatiques.
«Notre objectif est d’amener notre clientèle à porter un regard nouveau sur son impact environnemental et à renouer avec la nature», explique Valérie Meilleur, coordonnatrice marketing principale à DUO Laval, par voie de communiqué.
Programmation
La programmation a été conçue afin d’offrir une expérience à la fois éducative et immersive tant aux adultes qu’aux enfants.
Un dôme géant accueillera les visiteurs le temps d’un voyage sensoriel. Une expérience 360° qui révèle la beauté et la fragilité des paysages terrestres y sera diffusée en boucle.
À des moments définis, le film Backyard Wilderness sera aussi projeté. Ce film témoigne du parcours d’une jeune fille qui découvre la biodiversité cachée dans son propre jardin et prend conscience des menaces qui pèsent sur elle.
La communauté pourra également relever un parcours d’énigmes interactif explorant les thématiques du climat, de la biodiversité et de l’humain, par l’utilisation d’une application mobile.
Deux séances de yoga en nature seront offertes dans le dôme ,en collaboration avec YogaTribes. Les participant.e.s pourront y découvrir un paradis exotique inspiré des forêts d’Amazonie et d’Indonésie dans le dôme tropical, conçu par les élèves du Centre horticole de Laval.
Un kiosque éducatif du Musée Armand-Frappier permettra d’échanger avec des experts sur le monde fascinant des végétaux.
Enfin, un point de collecte d’appareils électroniques désuets sera sur place. Un minipot de semences sera offert pour chaque retour d’appareil (disponible en quantité limitée).
L’événement Rencontre avec la Terre aura lieu du 16 au 22 avril, à DUO Centre Laval (1600, boulevard le Corbusier, Chomedey). (C.P./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/