Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Des bornes de recharge pour les multilogements

Désormais, les nouvelles constructions d’immeubles multilogements devront prévoir des installations électriques permettant d’accueillir des bornes recharge pour véhicules verts.

À la séance du conseil municipal du 14 janvier, les élus municipaux ont adopté deux règlements en ce sens.

«Ces nouvelles dispositions réglementaires sont en parfaite cohérence avec notre volonté de nous engager concrètement dans la lutte aux changements climatiques», a déclaré par voie de communiqué Virginie Dufour, responsable des dossiers touchant l’urbanisme et l’environnement au comité exécutif.

Exigences

En plus d’édicter les normes de construction d’une installation électrique requise pour une borne de recharge, le processus réglementaire exige pour toute nouvelle habitation multifamiliale de 5 à 49 logements la mise en place d’installations destinées aux véhicules électriques de niveau 2 pour desservir au moins 25 % des cases de stationnement exigées au permis.

Si ce ratio diminue à 20 % des cases exigées dans les complexes d’habitations de 50 logements et plus, ceux-ci devront toutefois disposer d’emblée de deux bornes de recharge fonctionnelles.

Bornes publiques

Ces nouvelles mesures s’ajoutent à celles dernièrement déployées par la Ville pour favoriser l’électrification des transports, notamment la bonification de l’offre des bornes électriques dans le stationnement de certains bâtiments municipaux fréquentés par les citoyens.

Lors de l’assemblée du 14 janvier, Mme Dufour a rappelé que la Ville possède actuellement 40 bornes dont 8 à recharge rapide et que ce réseau public serait bonifié de 30 bornes de recharge en cours d’année.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page