La Fondation Jean Lapointe conclut la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool en récoltant plus de 555 000$ dans le cadre de sa collecte de fonds annuelle, dont 19 729$ proviennent de la région de Laval.
Cette année, plus de 5000 participants aux quatre coins du Québec ont relevé le défi de ne pas boire d’alcool pendant 28 jours. À Laval, ce sont 170 participant.e.s qui ont joint le mouvement.
«Cette mobilisation des Québécois.es témoigne de leur sensibilité aux enjeux liés à la consommation d’alcool et à la prévention des dépendances, affirme Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe, par voie de communiqué. Dans un contexte économique précaire, leur engagement et leur générosité sont d’autant plus inspirants. Grâce aux fonds amassés durant le Défi 28 jours, il est possible de faire une réelle différence.»
Il est essentiel de rappeler que le Défi 28 jours sans alcool est avant tout une campagne de dons visant à soutenir les programmes de prévention, d’accompagnement familial et de traitement des dépendances à travers le Québec offerts par la Maison Jean Lapointe.
Au-delà du traitement, la Maison Jean Lapointe est un acteur majeur dans la sensibilisation aux risques liés à la consommation auprès des jeunes. Depuis 20 ans, c’est plus d’un million d’élèves du secondaire qui ont été sensibilisés par l’un des ateliers offerts par l’organisation. (C.P./IJL)