Mis à jour le 21 octobre 2025 à 11h46
Le chef de Parti Laval et candidat à la mairie, Claude Larochelle, veut rendre «plus fluides, sécuritaires et accessibles» les déplacements des Lavallois.
En milieu de semaine, par voie de communiqué, il faisait connaître ses engagements en matière de mobilité, ciblant l’ensemble des réseaux routier, cyclable, piéton et du transport en commun.
«On manque de trottoirs et les pistes cyclables dangereuses poussent un peu partout sans pour autant être interconnectées, déplorait-il. On va réviser ça, améliorer le transport collectif et les opérations de déneigement l’hiver, tout en soutenant les projets structurants qui permettront de désengorger Laval.»
Il détaille ainsi les mesures tirées de son programme électoral :
- Réévaluation complète des pistes cyclables, trottoirs, voies partagées et zones piétonnes pour créer un réseau cohérent, mieux pensé et sécuritaire;
- Mise en place d’une stratégie de déneigement plus efficace et équitable, incluant une communication en temps réel avec les citoyens;
- Révision stratégique des horaires et fréquences du transport collectif pour une mobilité plus accessible et inclusive;
- Installation de 100 abribus modernes, accessibles et sécuritaires répartis sur l’ensemble du territoire;
- Soutien actif aux projets de métro et de REM et lancement d’un projet de transport structurant est-ouest pour relier les grands pôles résidentiels et d’emploi.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



